Après Cameroun Algérie : la réaction de Rigobert Song après la défaite à Japoma
En conférence de presse d’après match, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a livré ses premières impressions après la défaite face aux Fennecs d’Algérie (1-0) en match aller des barrages du Mondial Qatar-2022.
Nommé manager et sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun il y a deux semaines et demi, Rigobert Song a essuyé sa première défaite en tant que sélectionneur hier face à l’Algérie en barrages de la Coupe du monde. Une contre performance qui oblige les Lions Indomptables a levé la tête au match retour mardi au stade Moustapha de Blida en Algérie. Une défaite où un match nul serait synonyme d’élimination. Pour le moment l’avantage aux Fennecs qui s’offrent une sérieuse option pour la qualification.
En conférence de presse d’après match, Rigobert Song qui était en compagnie de son attaquant Éric-Maxime Choupo-Moting, prononcé sur les difficultés rencontrées par ses poulains. Selon le sélectionneur des lions, les Fennecs n’étaient pas venus pour produire le jeu comme on pourrait l’imaginer « l’Algérie n’est pas venue pour jouer à regarder son système, contrairement à nous. Au football, si vous mettez sept personnes derrière c’est compliqué », fait observer Song.
Malgré cette défaite qui plus est à domicile, l’ancien défenseur et capitaine des Lions qui reste un compétiteur dans l’âme, croit toujours à la qualification autant pour ses troupes. Même si la mission d’aller renverser l’Algérie chez elle s’annonce difficile, Rigobert Song reste positif : « J’aurais aimé que les choses soient différentes. Il faut laisser le temps au temps. Ce n’est pas en trois jours que les choses vont changer. Je suis dans l’urgence et je fais avec ce qui est là. Je garde le moral. Je suis un compétiteur. Malgré tout, on y croit. La qualification se jouera chez eux », a déclaré celui qu’on appelle affectueusement Magnang qui il faut le dire est clairement sous pression après ce mauvais pas.