Mondial 2026 (Q) : la série de jongles du Général Oligui Nguema, accompagnée d’un message d’encouragement aux Panthères du Gabon

Mondial 2026 (Q) : la série de jongles du Général Oligui Nguema, accompagnée d’un message d’encouragement aux Panthères du Gabon

Libreville, 10 juin 2024 (CLUB SPORT+)-A 24 heures du match Gabon-Gambie comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le président de la transition du Gabon, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu dans tanière des Panthères.

Belle ambiance cet après-midi au stade de Bongoville où les Panthères s’entraînent depuis dimanche pour affronter les Scorpions de la Gambie. En effet, le chef de l’Etat gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, est allé rendre visite à la bande à Thierry Mouyouma qui effectuait son avant dernier entraînement du jour avant celui de ce soir au stade Rénovation de Franceville.

Brice Clotaire Oligui Nguema, s’adressant aux Panthères du Gabon lors de sa visite.

Arrivé par hélicoptère, le président de la transition a été accueilli sur l’aire de jeu, par le ministre en charge des Sports Dr. André Jacques Augand et du président de la Fédération gabonaise de football (Féhgafoot) Pierre Alain Mounguengui.

Après avoir pris le soin de saluer l’ensemble des joueurs et du staff technique, Brice Clotaire Oligui Nguema, grand féru du sport roi tenait à booster le moral des Panthères avant le duel qui les attend demain face aux Gambiens de Johnny McKinstry.

Comme un bon militaire, le Général de Brigade a trouvé les mots justes et galvanisateur pour encourager les fauves dans l’option de les conduire vers la victoire demain après leur défaite vendredi dernier à Korhogo face à la Côte d’Ivoire (1-0).

Optimiste pour demain, le chef de l’Etat indiquera : «Je sais que vous pouvez les battre (les Gambiens). Et vous allez les battre si vous vous mettez su cœur, de la rigueur et de la discipline », a conseillé ce grand supporteur du FC Barcelone, club espagnol auteur d’une saison cette année.

Et comment est-il possible qu’un ‘’footeux’’, ne puisse pas toucher à la balle. Il fallait mal connaître le président de la transition bien que chaussé de cuire, a effectué quelques jongles et douches de balle à la grande satisfaction des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang. C’est dire que le natif d’Oyem de Ngouini nous cachait ses talents de footballeur.  

Le président de la transition et les Panthères du Gabon unis pour la victoire.

Rappelons que le Gabon qui joue à domicile demain, est deuxième du groupe F avec 6 points derrière la Côte d’Ivoire, première de la poule avec 9 points. La Gambie qui jouera pour la deuxième fois dans au stade de Franceville, loge à la cinquième place avec 3 points en trois journées.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*