National-Foot: AO CMS vs USB, que de regrets pour les Bitamois

National-Foot: AO CMS vs USB, que de regrets pour les Bitamois

Lundi, 23 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Les partenaires de Maice Nguelé étaient à l’image de leur attaquant. Auteur d’un triplé lors de la première journée, le buteur de l’Union sportive de Bitam n’a pas existé sur le terrain face au Centre Mberie Sportif. Malgré une bonne circulation de balle, et même en supériorité numérique, les Bitamois ont vendangé la quasi-totalité de leurs actions de but.

L’USB arrivait à Libreville pour affronter le CMS avec une grosse confiance. Après l’écrasante victoire face à Akanda FC (4-0), certainement ce trop-plein de confiance a eu raison de la formation entraînée par Brice Ondo qui avait pourtant les clés du match avec une domination importante en milieu de terrain où les joueurs médians du CMS ne voyaient que du feu. L’expulsion en seconde période de Chanty Ovono Ebang, qui a reçu deux cartons jaunes pour des actes d’anti-jeu, est la preuve que l’entre-jeu était en la possession de Roy Mouniengué et Seripa Andersen, qui dictaient leur loi malgré quelques déchets.

Malgré les multiples occasions que se sont procurées les joueurs de l’USB, aucune action n’a véritablement mis en danger la défense centrale du CMS bien regroupée derrière et qui a su contenir les assauts adverses. Avec un Florent Ngouazéla dans les buts, les bleus et blancs de Montagne-Sainte ont annihilé les rares occasions de but des rouges et blancs de Bitam. Même les changements effectués avec l’entrée du virevoltant Yohan Nkoghé Mbatchy, en seconde période n’ont rien apporté de concret en attaque.

C’est donc sur un score nul et vierge (0-0) que les deux formations se sont séparées au stade « Idriss-Ngari » d’Owendo. Une contre-performance pour l’USB, et un point précieux pris par le CMS après sa défaite lors de la première journée face à AS Dikaki, qui lui permet de relever la tête après avoir joué à 10 contre 11 durant une trentaine minute.

L’USB qui laisse filer ses premiers points de la session est 2e de la poule B avec 4points +4 derrière AS Dikaki 6points+3. D’ailleurs, ce mercredi, les deux équipes s’affrontent au stade Gaston Perylle de Bitam pour le compte de la 3e journée. Ça promet entre les deux leaders de la poule.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*