Lions indomptables : Vers une nouvelle crise Minsep-Fécafoot !

Lions indomptables : Vers une nouvelle crise Minsep-Fécafoot !

Yaoundé, 13 août 2024 (CLUB SPORT+). Le Cameroun se dirige une nouvelle fois vers une crise, avec le duel qui oppose le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

L’équipe du Cameroun de football va bientôt retourner sur les pelouses, avec les matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Dans le cadre de ces matchs, des échanges houleux sont encore en perspectives entre le Minsep et la Fécafoot, à partir de ce mois d’août 2024. On se souvient au mois de juin 2024, le spectacle désolant que ces deux entités ont produit, autour des Lions indomptables.

Les faits remontent au mois d’avril 2024 où le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a nommé un staff technique complet à la tête des Lions indomptables seniors, en ignorant littéralement la Fécafoot et son président Samuel Eto’o. Après avoir appris ces nominations dans les médias, La Fécafoot a répliqué en nommant aussi son staff, mais en maintenant le sélectionneur Marc Brys. Cella a donné lieu à une vague de duels sans précédents dans la tanière des Lions, à mondo vision.

Dès ce mois d’août, Marc Brys va rendre publique la liste des joueurs sélectionnés pour le match du 07 septembre, face à la Namibie. Pour cette rencontre, la Fécafoot a désigné le stade de Japoma à Douala, tandis que le Ministère des Sports souhaite voir ce match se disputer à Yaoundé, au stade omnisport.

A peine arrivé à Yaoundé après une longue absence, technicien Belge a déjà annoncé ses couleurs : « Je jouerai tous mes matchs à Yaoundé en attendant que je décide de changer», tel ont été les déclarations de Marc Brys que le Minsep a mis en avant, pour empêcher à la Fécafoot de travailler dans la quiétude.

Un annonce lunaire qui a déjà reçu une réponse claire : « Le coach a un devoir, c’est de faire le travail technique qu’on lui a donné avec les moyens qu’on lui donne. Il a fait un certain nombre de requêtes qui lui ont été accordées, avec faste. Mais il est plus simple pour lui de respecter le cadre de travail des autres, comme il insiste sur le sien. Le président de la fédération est au-dessus de lui, n’en déplaise. Un de ses rôles est de s’assurer des moyens techniques et financiers. Celui du coach est de sélectionner et coacher son équipe », a confié une source anonyme à CamerounWeb.

Categories: FECAFAOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*