Libreville, 15 mars 2023( CLUB SPORT+). Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, s’est incliné ce mercredi au Port-Mole devant le mur des disparus et des victimes du naufrage du bateau Esther Miracle qui coûté la vie à 21 personnes selon le bilan provisoire de cette catastrophe.
Le naufrage du ferry Esther Miracle, de la compagnie Royal Cost Marine qui a coulé au large des côtes gabonaises le jeudi 9 mars dernier et ayant coûté la vie à 21 passagers (bilan provisoire) pour 124 rescapés transperce les cœurs de tout le peuple gabonais et ses résidents. Un drame qui a amené les autorités gabonaises a décrété trois jours de deuil national depuis mardi.
Patrice Neveu, sélectionneur national du Gabon et fervent catholique, s’est rendu ce mercredi dans l’après-midi pour saluer la mémoire des disparus et soutenir les familles endeuillées par cette catastrophe dont le bilan humain pourrait s’alourdir dans les prochains jours, puisque 16 passagers sur les 34 recherchées ne sont pas toujours retrouvées au moment où nous mettions sous presse.
Gerbe de fleurs et une bougie en main, le sélectionneur national du Gabon s’est prosterné devant le mur où les photos des victimes et disparus ont été affichées par les parents. Un moment de recueillement et de méditation pour le technicien français avant que celui-ci ne prenne place, sous la tante érigée par la chaîne de solidarité qui s’est créée au Port-Mole depuis les premiers jours de cette catastrophe.
En s’associant aux victimes d’Esther Miracle, Patrice Neveu, réaffirme son amour pour le Gabon et son attachement aux valeurs d’unité et du vivement ensemble.