Football : Roi des play-offs, Stade Mandji est champion du Gabon

Football : Roi des play-offs, Stade Mandji est champion du Gabon

Libreville 31 juillet 2022( CLUB SPORT+). Avec 13 points au tableau et une victoire lors de la dernière journée des play-offs du National-Foot 1 contre l’Union Sportive de Bitam ( 1-0) ; le Stade Mandji remporte le championnat national de football du Gabon saison 2020-2021.

Premier de poule A à l’issue de la phase régulière du Nation-Foot 1 et qualifié pour disputer les play-offs, le Stade Mandji de Port-Gentil, a été clairement la meilleure équipe de ce sprint final.

En effet, en cinq matchs des play-offs, les hommes du coach Alain Mandrault en n’ont remporté quatre et un match nul (1-1) jeudi dernier contre l’AS Mangasport qui termine à la deuxième marche du podium avec 9 points +2 d’avant l’US Bitam qui s’est trouée ( 1 victoire, deux défaites et deux matchs nuls).

Opposé à l’US Bitam ce dimanche lors de la 5e et ultime journée des Play-offs, le club de Port-Gentil et sponsorisé par la mairie de la ville éponyme a fait le travail en battant son adversaire (1-0). Un but inscrit par Alpha Angue Mezui (47e). Après ce but libérateur, aucun autre ne sera inscrit lors de cette partie. Suffisant pour Stade Mandji de mettre fin à tout suspense et de garantir ce deuxième titre qui lui tendait les bras.

Alain Mandrault, a de quoi être fier de ses troupes auteur belle saison : « Nous sommes très contents, nous sommes fiers, on espérait pas au début, mais à la fin nous avons crus. On espère maintenant qu’on va faire une bonne performance en ligue des champions africaine. Notre objectif quand on démarrait ce championnat était d’être africain et avec le temps on s’est donné des moyens pour être champion que nous sommes aujourd’hui » a déclaré celui qui était déjà sur le banc de Mandji lors de l’épopée de 2009.

Du côté de As Mangasport c’est un peu la déception car, le club s’était fixé comme objectif de remporter le titre à l’entame de ce championnat transitoire qui se termine en apothéose. A défaut d’être champion du Gabon, AS Mangasport termine deuxième au classement. Une place qualificative pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*