Préparation Can-2021 : David Sambissa à Dubaï avec les Panthères du Gabon
Annoncé absent du stage de préparation de Dubaï en vue de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football, l’attaquant et milieu de terrain gabonais David Sambissa est avec le groupe à la péninsule arabique. Une information qui émane du joueur lui-même.
C’est le joueur lui-même qui s’est exprimé ce vendredi 31 décembre 2021 depuis Dubaï sur la page Facebook de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), pour mettre fin à cette à fausse information qui l’annonce absent du stage de Dubaï où l’équipe nationale du Gabon séjour depuis mardi dernier dans le cadre de sa préparation de la Can Cameroun-2021 qui débute exactement dans neuf jours aux pays de Samuel Eto’o, actuel président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Le SC Cambuur (D1 Hollandaise), qui avait informé à la Fégafoot que l’international gabonaise David Patrick Sambissa « (..) souffre toujours des séquelles d’une blessure contractée lors du match à domicile contre le FC Utrecht le 21 novembre » et qu’au moment de son départ pour la sélection « il n’a pas encore eu d’entraînement individuel sur le terrain, et encore moins de séance avec le groupe ». Comme l’exige la règle, la partie gabonaise a fait une contre-expertise à Paris en France, où la sélection nationale était regroupée pour quelques joueurs pour s’envoler pour Dubaï.
David Sambissa qui fait partie de la nouvelle génération des footballeurs gabonais reconnait qu’il a eu une blessure il y a un mois. Du coup, le SC Cambuur n’était pas favorable pour son départ le départ en sélection nationale, pour la Can-2021 : « Les docteurs de l’équipe nationale ont fait une contre-expertise, ces derniers ont constaté que j’étais apte à jouer la Coupe d’Afrique et m’ont donné un avis favorable pour que je reste avec la sélection », a déclaré le joueur formé par les Girondins de Bordeaux (France).
Au sujet de sa présence avec le groupe à Dubaï, l’attaquant gabonais assure que sa préparation se passe bien comme l’ensemble du groupe qui est au complet à 95%. « On fait la préparation au dernier jour on dira officiellement si oui ou non je peux participer à la Can. Qu’à cela tienne, moi je me sens très bien, je n’ai pas du tout des douleurs. J’ai fait les entraînements un peu avec les kinés un peu avec le groupe et je me sens très bien. On va continuer dans ce sens- là », conclu le footballeur de 25 ans.