Lions indomptables : le duel entre le Ministère des Sports et la Fécafoot de nouveau ouvert !
Yaoundé 23 août 2024 (CLUB SPORT+). C’est reparti pour un nouvel épisode de duels dans la tanière des Lions indomptables. Les récents évènements le démontrent suffisamment.
L’équipe du Cameroun de football va bientôt démarrer les matchs qualificatifs pour la la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Pour ce faire, le Cameroun est logé dans le groupe J, en compagnie de la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe.
Pour ces éliminatoires, les Lions indomptables les débutent le 7 septembre 2024 face à la Namibie. Pour ce premier match, ça va déjà dans tous les sens entre le Ministère des Sports (Minsep) et son va-en- guerre, Marc Brys, qui s’oppose à tous les coups à le Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
En effet, l’institution dirigée par Samuel Eto’o, a décidé de programmer ce match face à la Namibie au stade de Japoma de Douala, mais le sélectionneur lui, dit vouloir discuter ses matchs au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est en fait là, la nouvelle pomme de discorde.
On ne va l’apprendre à personne, cette position du technicien Belge, n’est que la suite du duel de leadership entre Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o président de la Fécafoot. Un duel qui est de nouveau ouvert.
Dans une interview accordée au media belge Dh, Marc Brys a ouvertement critiqué Samuel Eto’o. Une sortie pas du tout surprenante qui n’a pas arrangé les choses.
Suite à ses propos jugés audacieux, le sélectionneur s’est vu servir en date du 19 août 2024, une demande d’explication à laquelle la réponse était encore plus incendiaire.
La liste des 23 Lions indomptables est encore attendue, enfin, pour certains septiques qui estiment que, celle en circulation n’est nullement signée par Marc Brys, encore de quoi polémiquer.
En effet, ce n’est plus un secret pour personne, lorsque les Lions vont entrer en stage, deux staffs techniques seront à leurs côtés, au plus grand désarroi du football camerounais.