Cameroun: Sans salaires ni primes, les joueurs de As Matelots quittent le navire
Plusieurs joueurs de ce club de de football de 2e division du Cameroun ont déjà quitté le club pour rejoindre leurs familles.
Le club de l’Elite Two (2e division, ndlr) As Matelots est en crise. La restructuration de l’équipe annoncée, après le décès de son promoteur, Lazare Kaptué, a finalement été un échec. Abandonnés à eux-mêmes depuis près de trois semaines, les joueurs ont commencé à quitter l’Ouest-Cameroun pour regagner leur famille. Ces derniers, ainsi que le staff technique sont sans primes d’entrainements depuis trois semaines.
Las d’attendre les promesses se concrétiser, les 19 joueurs qui restaient encore dans l’effectif ont décidé eux aussi de se plaindre radicalement et de partir sans crier gare, laissant ainsi leur base de Ndemdeng, dans l’arrondissement de Poumegne, département du Koung-Khi, vide.
A côté des primes d’entraînements impayées, il faut dire que les salaires ne passaient plus depuis. Les multiples réunions organisées afin de trouver des solutions sont restées sans effet. Le navire d’AS Matelots se vide de ses joueurs, une situation qui empêchera au club une préparation sereine en vue de la phase retour de l’Elite Two.
Oliver Banaken