Après sa participation à la Can 2024 : Au tour du Burkina Faso de virer son sélectionneur

Après sa participation à la Can 2024 : Au tour du Burkina Faso de virer son sélectionneur

La Fédération burkinabé de football (FBF) s’est séparée d’Herbert Velud, sélectionneur nationale de l’équipe des Etalons. La décision est tombée, au terme de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue jeudi 08 février 2024 à Ouagadougou.

Herbert Velud, n’est plus depuis jeudi, le sélectionneur des Etalons du Burlkina Faso. C’est la décision prise le 08 février de l’année par le Comité exécutif de la FBF. « Il est indéniable que le management des Etalons constaté lors de cette Coupe d’Afrique est en déphasage avec les ambitions du Comité Exécutif pour le football burkinabé. C’est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement », lit-on dans le communiqué de la fédération.

Sans nul doute, cette décision du Comité exécutif fait suite, à la mauvaise prestation des Etalons du Burkina Faso pendant la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Pour rappel, les Etalons ont été éliminés en huitièmes de finales de la compétition, par une équipe du Mali pourtant à leur portée. C’est donc le staff technique qui a payé le prix fort, avec en tête de fil le technicien de 64 ans dont le contrat n’a pas été renouvelé.

Arrivée en avril 2022 à la tête ders Etalons du Burkina Faso, Herbert Velud, n’aura pas fait long feu avec cette sélection qui a des ambitions bien définies. « Le Comité exécutif se projette déjà sur les échéances immédiates que sont les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et ceux de la Can Maroc 2025 ». A propos du sucesseur du technicien français et du staff technique, la fédération annonce qu’elle constituera « dans les plus brefs délais, un encadrement technique compétent et résilient, avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès. ».

Cette Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 et ses surprises, sera définitivement celle qui aura fait tomber le plus de sélectionneurs.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*