Libreville, le 28 avril 2022 (Club Sport +) – Le célèbre agent de joueurs était donné pour mort par plusieurs médias italiens. Mais aux dernières nouvelles, il est toujours bien vivant, et s’acharne sur la presse qui selon lui, vient de le « tuer pour la deuxième fois ».
Alors que les médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport et La Repubblica venaient d’annoncer son décès des suites d’une longue maladie pulmonaire, Mino Raiola a aussitôt démenti l’information sur la toile avec un tweet ironique. L’Italo-néerlandais de 54 ans a déclaré « État de santé actuel pour ceux qui se posent la question : énervé. Deuxième fois en quatre mois qu’ils me tuent. Je suis apparemment capable de me ressusciter ». Actuellement dans un hôpital milanais, l’agent de joueurs a été hospitalisé en janvier dernier en urgence pour des problèmes grave de santé. Des journalistes ont joint par téléphone le médecin qui suit l’homme d’affaires, et s’est dit « scandalisé par les appels de pseudo-journalistes qui spéculent sur la vie d’un homme qui se bat ».
Rappelons que Mino Raiola est l’agent des joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli, Erling Haalang, Gianluigi Donnarumma ou encore Paul Pogba. Il est dans le classement de Forbes comme étant le 4ème agent sportif le plus influent au monde. Il a subi une intervention chirurgicale en janvier dernier et est en train de se remettre.