Yaoundé, 21 mai 2024 (CLUB SPORT+)-À peine commencer, c’est terminé entre Marc Brys et le Cameroun. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué signé ce mardi du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Nommé, le 02 avril 2024 par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, le technicien Belge vient de se faire virer par la Fécafoot avec effet immédiat.
Au lendemain de la fête nationale de l’Uunité, l’unité ne règne toujours pas au sein de la famille football au Cameroun. Si certains sont d’accord avec Mouelle Kombi, d’autres sont en phase avec Samuel Eto’o. Ce mardi 21 mai, jour paisible, mais qui s’est finalement transformé en nuit des longs couteaux.
En effet, à la mi-journée, une décision importante est tombée. À la demande de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) et de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA), a suspend le staff technique des Lions indomptables nommé par la la Fecafoot le 10 mai 2024.
Réponse du berger à la bergère, la Fecafoot a frappé, en suspendant tout le staff de Mouelle Kombi.
Le Cameroun se retrouve donc sans staff technique actuellement, alors que les Lions indomptables rentrent en stage dans quelques jours. La sérénité est loin d’être revenue dans le pays de Roger Milla, pourtant les 8 et 11 juin, le Cameroun vont livrer deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026, face au Cap Vert et à l’Angola.