Qualifs CMD-2022 : Un sifflet ougandais pour Gabon-Libye

Qualifs CMD-2022 : Un sifflet ougandais pour Gabon-Libye

Comme la désignation des officiels du match Egypte-Gabon, la FIFA vient de faire autant pour Gabon-Libye prévu pour le 12 novembre 2021 au stade Rénovation de Franceville. Cette rencontre comptant pour la 5e journée sera dirigée par l’Ougandais Ssali Mashood.

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et sa consœur libyenne sont désormais fixées sur les arbitres qui, officieront le match qui va opposer les deux nations le 12 novembre prochain à Franceville.

Le 26 octobre dernier, la FIFA a porté son choix sur le très expérimenté arbitral Ssali Moshood. Ce grand sifflet africain, aura comme premier assistant Dick Okello. Le second assistant n’est que Ronald Kotenya. Cette triplette est compléter Ali Sabila Chelanget.

Comme commissaire des arbitres de cette rencontre de cette opposition de la 5e journée, la FIFA a désigné le Togolais Kokon Djaaoupe. Jean-Didier Massamba Malunga de la République démocratique du Congo (RDC) sera le commissaire du match. L’officier médical ne sera le Dr. Cyrille Mouyoupa du Gabon.

Pour ce qui est du match qui mettra aux prises Palancas Negras de l’Angola et Pharaons d’Egypte, l’autre match du groupe F, celui-ci sera dirigé par le Congolais (RDC) Jean-Jacques Ndala. L’arbitre congolais est par ailleurs présélectionné pour officier lors de la phase finale du Mondial Qatar-2022.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*