Panthères du Gabon : Junior Effaghé n’a pas encore rejoint la tanière
Franceville, 12 novembre 2024 (CLUB SPORT+)-Convoqué vendredi dernier par Thierry Mouyouma pour les matchs contre le Maroc et la RCA, Rody Junior Effaghé est le seul joueur qui n’a pas encore rejoint le groupe.
Les Panthères du Gabon sont déjà dans le Haut-Ogooué, plus précisément dans la ville de Bongoville située à une cinquantaine de kilomètres de Franceville.
En effet, sur la liste élargie des 26 joueurs dévoilée par Thierry Mouyouma pour les rencontres capitales contre le Maroc et la RCA les 15 et 18 novembre prochain à Franceville et Johannesburg, un seul élément promoteur de la tanière manque à l’appel. Il s’agit de Rody Junior Effaghé (20 ans), attaquant du FK Homiel de première division biélorusse.
Le retard du jeune attaquant gabonais, buteur le mois dernier à Durban face à Lesotho, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, s’explique par le match qu’il a joué avec son club dimanche dernier face à Chakhtior Salihorsk (2-1).
Mais selon nos informations, l’attaquant auteur de 17 buts en 25 matchs avec son club depuis le début de la saison en cours, est arrivé à Libreville cet après-midi et devrait rallier Franceville demain mercredi pour rejoindre le reste du groupe présent à Bongoville lundi dernier dans la nuit.
Par ailleurs, soulignons la présence dans le groupe actuellement à Bongoville de Noha Lemina joueur d’Annecy (Ligue 2) qui a effectué sa première séance d’entraînement ce mardi sous les ordres de Thierry Mouyouma.