Le club marocain, vainqueur de la Coupe de la Confédération 2020, a annoncé ce lundi 05 juillet 2011 l’arrivée de Florent Ibenge, technicien congolais de 59 ans à la tête du club. L’ancien sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a paraphé un contrat de deux ans.
Jean-Florent Ibenge et l’As Vita Club c’est définitivement fini. En effet, le technicien congolais, après un accord sur tous les détails du contrat et une définition des objectifs sur lesquels il devra travailler, a finalement signé un bail de deux saisons avec la Renaissance sportive de Berkane, actuel 5e du championnat de première division marocaine. Le coach Ibenge qui a démissionné il y a quelques jours du banc de l’AS Vita Club, sera ainsi à sa première expérience hors de son pays, après 9 ans saisons passées à la tête du club kinois AS Vita Club.
Selon nos informations, Ibenge touchera un salaire mensuel de 55.000 dollars. Avec ce départ au Maroc, il va s’en dire qu’une nouvelle vie commence pour l’ancien sélectionneur des Léopards, vainqueur du CHAN 2016 avec l’équipe nationale A’.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Congolais a lui-même confirmé ce lundi 05 juillet ce que les médias et observateurs savaient déjà. Dans ce document, Florent Ibenge s’adresse en longueur à ses anciens joueurs de l’As Vita Club et les rassurent qu’il les gardera toujours dans son cœur: « Une nouvelle vie commence pour moi, je vous laisse en bonne position pour jouer à nouveau la Coupe d’Afrique. Je n’oublierai jamais et grand jamais toutes les années que j’ai passées au club. Je vous embrasse tous, comme vous le savez je vous garde toujours dans mon cœur”, a déclaré le nouvel entraîneur de la Renaissance sportive de Berkane (RSB).