CAN 2024 (Groupe E) : Avantage Mali, l’Afrique du Sud se reprend, la Tunisie peine

CAN 2024 (Groupe E) : Avantage Mali, l’Afrique du Sud se reprend, la Tunisie peine

Ça joue serré dans le groupe E, entre les différents protagonistes que sont le Mali, la Tunisie, la Namibie et l’Afrique du Sud. Le Mali est leader avec 4 points, il est à une longueur de son dauphin l’Afrique du Sud 3 points. Le 3e de ce groupe; est la Namibie qui compte aussi 3 points, et à la surprise générale, c’est la Tunisie qui occupe le dernier rang de ce groupe, avec juste 2 unités récoltées en deux matchs.

Les faits expliquent tout

Lors des premiers matchs de ce groupe à la CAN Côte d’Ivoire 2024, la Tunisie s’est fait accrochée par la Namibie (0-1), de quoi créer le doute chez les Aigles de Carthage. En face, le Mali a dominé l’Afrique du Sud (2-0), après un début difficile, mais en difficulté par les Bafana-Bafana, lesquels finiront par courber l’échine face à une équipe malienne très déterminée.

Lors des deuxièmes sorties du groupe, disputés le 20 janvier dernier, le Mali et la Tunisie se sont accrochés (1-1) et dans l’autre rencontre, l’Afrique du Sud a dominé facilement la Namibie (2-0).

Le décor est donc planté, en attente les matchs de la dernière journée. Toutes ces équipes sont encore susceptibles de se qualifier. Ces matchs auront lieux le mercredi 24 janvier à 18h00. Le Mali va affronter la Tanzanie et la Tunisie va s’expliquer avec  l’Afrique du Sud.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*