Renvoyé dans son club pour indiscipline au même titre que Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina a décidé de claquer la porte de la sélection nationale du Gabon qui prend en ce moment part à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021.
Décidément la sélection nationale du Gabon n’a pas fini de faire parler d’elle depuis sa préparation tronquée à Dubaï et, son arrivée en terre camerounaise.
En effet, Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang, testés positifs à la Covid-19 avant le début du tournoi puis, mis en isolement pour des raisons sanitaires ont fini par être virés ce lundi par Patrice Neveu de la tanière des Panthères du Gabon. La cause, des raisons d’indiscipline notoire.
Alors que les Panthères du Gabon effectuaient leur séance d’entraînement au stade militaire de Yaoundé, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, et Willy Aubameyang, intendant adjoint des Panthères se sont permis de déserter l’hôtel pour arpenter les rues de la capitale camerounaise nuitamment. Une bourde de trop après les événements de Dubaï où les deux amis s’étaient retrouvés dans une boîte de nuit, foulant au pied le protocole sanitaire instauré par le staff médical et Patrice Neveu.
Aubameyang et Mario Lemina qui devaient effectuer un examen de contre expertise qui devait déterminer s’ils pouvaient débuter la compétition ont finalement été chassés du groupe ce lundi matin. Quelques heures après, le milieu de terrain de l’OGC Nice connu pour ses sorties mal maîtrisées sur les réseaux sociaux annonce de se retirer définitivement de la sélection nationale. 《En voulant trop régler les problèmes au tour de cette sélection c’est toi qui t’expose. Car toute cette méchanceté est rôdée depuis des années》, relève le joueur. Pour Mario, 《il n’y a plus rien à faire》, et décide de mettre 《un point à tous ça》, a-t-il écris sur son compte Instagram.
Dans sa publication devenue virale, l’ancien sociétaire de la Juventus de Turin poursuit: 《merci pour tout mais, quand ça touche ma famille avec de tels mensonges venant des Gabonais comme moi, j’ai honte》, regrette-t-il.
Pour la suite de la compétition, Lemina a pris le soin de souhaiter bonne chance à ses coéquipiers avant de conclure :《le reste n’est que de la littérature. Écrivez l’histoire 》.