Gabon : Un grand ménage en vue à l’Union Sportive d’Oyem

Gabon : Un grand ménage en vue à l’Union Sportive d’Oyem

OWENDO, 21 février (CLUB SPORT+)-Certains joueurs de l’Union Sportive d’Oyem (USO), arrivés en début de saison avec le statut de joueurs confirmés, n’ont pas donné satisfaction au cours de la phase aller du championnat. En conséquence, la direction du club leur a demandé de trouver d’autres portes de sortie. Cependant, ces « joueurs-barrons », bénéficiant de salaires confortables, refusent de quitter le club, compliquant ainsi les manœuvres du club sur le marché des transferts.

Selon nos sources, le directoire aurait demandé à l’encadrement technique de préparer dirigé par Gildas Ndoumou un « loft » pour ces joueurs « coûteux », à défaut de les affecter à l’équipe réserve.

« Comment comprendre que des joueurs recrutés pour jouer les premiers rôles se retrouvent à être un fardeau pour l’équipe ? Certains d’entre eux n’ont participé qu’à un ou deux matchs sur l’ensemble des matchs de la première moitié du championnat », déplore notre source.

Le club ne souhaite plus continuer à payer des salaires remarquablement élevés à des joueurs qui ne font qu’assister aux matchs depuis les tribunes. Lorsqu’on sait que les jeunes joueurs du club, dont les salaires sont à peine supérieurs au SMIG, se donnent à fond sur le terrain, l’on est en droit de s’interroger sur l’attitude de ces « joueurs VIP ».

Toujours selon les informations en notre possession, la direction de l’USO, dans sa quête d’amélioration, a donné des instructions fermes au staff technique pour remédier à cette situation.

Grâce à une vision éclairée de son board et au retour d’une certaine discipline, le club d’Oyem a réussi à se hisser à une confortable 2eme place au sortir de la phase aller du National-Foot 1. Samy Biveghe, le président du club, espère préserver cette place qualificative pour la Coupe de la Caf. Ce qui sera historique pour l’Union Sportive d’Oyem dont le nouveau bureau a affiché ses ambitions dès la premiers jours à la tête du club.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*