NATIONAL-FOOT J9: US Bitam poursuit sa marche vers les play-offs, et AS Dikaki suit le rythme
Libreville, 30 juin 2022 (CLUB SPORT +) -La neuvième journée du championnat national de football s’est disputée sur l’ensemble des stades du pays. Résultats des courses, l’Union sportive de Bitam(USB) accentue son avance sur ses concurrents et domine le groupe B, tandis que dans le groupe A, AS Pélican s’est relancé pour la course à la première place avec un succès précieux sur le FC Canon 105.
La formation de Bitam devient de plus en plus irrésistible. L’équipe entraînée par Brice Ondo a battu à Gaston Perylle le Centre Mberi Sportif (2-1), et obtient 3 nouveaux points qui lui permettent d’être solide leader avec 18 points au compteur. Seul AS Dikaki avec 15 points, grâce à sa victoire (0-1) sur Akanda FC, lanterne rouge avec 1 petit point, arrive à suivre le rythme endiablé des Bitamois. AS Mangasport, exempté lors de cette journée reste 3ème avec 12 points. Fait marquant du jour, la victoire de Missile FC (0-1) sur le terrain de Lozosports. Les Missilois engrangent de précieux points et s’éloignent de la zone rouge avec 9 unités désormais au compteur.
Poule A : AS Pélican renoue avec la victoire
Dans le groupe A, AS Pélican a créé la surprise contre le FC 105 en battant les canonniers à domicile (0-2), avec un but et une passe décisive de Dieza Ryan Célestin Obiang, très en vue au cours de la rencontre, et buteur le week-end écoulé contre le CF Mounana. Aujourd’hui 2ème avec 14 points, à 1 point de ASO Stade Mandji qui lui a fait un match nul (1-1) contre l’Union sportive d’Oyem sur ses installations à Port-Gentil, AS Pélican revient dans la course à la première place et montre qu’elle sera une formation qui peut déjouer les pronostics. Le CF Mounana s’est bien relancée avec une victoire (0-2) en déplacement au stade Tata Migolet contre Bouenguidi sports.
On s’achève vers la fin de la phase de poule, et avec les matchs retour qui se jouent actuellement, l’on peut d’ores et déjà entrevoir les play-offs où l’USB semble être la ‘‘machine de guerre” dans ce championnat, puisqu’elle reste la seule équipe qui n’a pas encore perdu le moindre match depuis le début de ce championnat à la formule transitoire à deux poules.