Cameroun : Sidonie Guemche prend les commandes du secrétariat de la Ligue du football féminin
Elle remplace à ce poste Pauline Thérèse Manguele, qui aura occupé cette fonction pendant un an seulement.
Pauline Thérèse Manguele n’occupe plus le poste de secrétaire générale de la Ligue de football féminin du Cameroun (Lffc). L’ex patronne de l’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), sous l’ère de Pierre Semengue a été démise de ses fonctions le 14 avril dernier. Une décision prise par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o qui a en effet, a procédé au renouvellement des organes de gestion provisoire de la Lffc.
Il en ressort donc que Pauline Thérèse Manguele cède le poste qu’elle occupait depuis la création de ladite Ligue à Sidonie Guemche Tagne, très active également au sein de cette structure créée depuis sa création. Outre le poste de secrétaire générale, plusieurs autres membres ont été nommées à la tête de cette ligue.
A l’inverse du secrétariat général, le nouveau patron du football camerounais, Samuel Eto’o a décidé de maintenir Céline Eko à son poste de présidente du Comité exécutif de la Lffc. L’ancienne patronne de la Ligue régionale du Sud sera épaulée dans sa mission par Sarah Kwemo, la nouvelle vice-présidente. Régine Mvoue, ancienne Lionne indomptable et mère de l’international camerounais Steve Mvoue effectue également son entrée dans ledit Comité exécutif en tant que membre, tout comme Liliane Nguidjol et Zakyatou Boubakary.
Pour le moment, la durée du mandat des personnes nouvellement nommées n’a pas encore été rendue publique.