CAN 2024 : Emerse Faé revient sur le match contre le Sénégal et se projette pour la suite…
Abidjan, 30 janvier (CLUB SPORT+)-Emerse Faé, nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui a éliminé le champion d’Afrique le Sénégal, le lundi 29 janvier dernier en 8e de finale de Coupe d’Afrique des Nations se projette pour la suite de la compétition.
Le Sénégal a été éliminé en huitième de finale de la Coupe d’Afrique, et la Côte d’Ivoire elle, s’est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Remplaçant de fortune de Jean-Louis Gasset, l’Ivoirien jusque-là, adjoint a pris les choses en main malgré lui, alors que le choix était porté vers Hervé Renard vainqueur de la Can 2015 avec la Côte d’Ivoire.
Après la qualification inattendue des Éléphants, Emerse Faé en conférence de presse d’après-match est resté dans la logique de la concentration.
“On a eu un début de match difficile. On a eu du mal à se placer. On a pris ce but très vite, ce que je craignais. Mais il faut féliciter les joueurs pour leur courage. Ils m’ont démontré qu’ils sont des guerriers, de vrais Éléphants. C’est vrai que c’est un match dur. Il y avait la pression, mais une pression positive“, raconte-t-il.
Pour la suite de la compétition, l’ancien international ivoirien, préfère jouer la prudence : “On va prendre match par match. On vient tellement de loin, qu’on ne va pas s’enflammer. Ce n’est pas parce que nous venons de sortir le champion en titre qu’on est des meilleurs“, rappelle-t-il insistant sur le travail que son équipe doit continuer de faire.
Avant le match face au Sénégal, Emerse Faé, confie avoir dit à ses joueurs que tout pouvait arriver ce match. Et qu’il “fallait rester compacte, bien organiser mais quoi qu’il arrive, on allait être récompensé”.
Après une phase de poules médiocre marquée deux défaites et une victoire, le sélectionneur intérimaire des Eléphants avait la conviction que les joueurs “allaient retrouver de l’énergie après ce match de tragédie contre la Guinée Équatoriale”.
La Côte d’Ivoire qui croisera le Mali samedi prochain à Bouaké pour les quarts de finale, Emerse Faé, compte sur les qualité de son groupe et le travail pour un résultat positif contre les Aigles tombeurs du Burkina Faso (2-1).