ELECTION FÉGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo boucle sa première tournée de charme au Sud du Gabon

ELECTION FÉGAFOOT : Jérôme Efong Nzolo boucle sa première tournée de charme au Sud du Gabon

Après la province du Woleu-Ntem et celle du Moyen-Ogooué, Jérôme Efong Nzolo a clôturé la première tournée de sa compagne dans la province de la Ngounié où il a vendu ses mérites. Une visite dans la quatrième province du Gabon qui était remplie de bonnes semences avec toujours en ligne de mire, la rencontre avec le chef de la Ligue de football de cette province, Diego Moukagni Mayombo.

La visite dans la province du sud du Gabon, semble plus différente que les précédentes puisque cette partie du Gabon, a été caricaturée par des détracteurs comme un milieu imperméable. En effet, au menu des échanges avec les hautes dignitaires de cette province, il était question pour la team JEN de trouver les mécanismes pour sortir le football Gabon dans l’état comateux où il se trouve depuis des années.

Pour la team JEN, pour palier à ce problème, il faut passer inéluctablement par la restructuration de certaines valeurs et l’application au sens strict de la bonne gouvernance.

Entre autre, la team JEN ne se s’est pas limitée uniquement à cette préoccupation. Ella a également abordé avec le patron la Ligue de football de La Ngounié, le soucis de la pratique du football dans les petites catégories qui est alarmant. Par ce constat amère, le candidat fait appel à un éveil de conscience pour trouver les voies et moyens pour faire rayonner le sport du Gabon.

A ce titre, la natif de Bitam a souligné qu’une telle initiative ne saurait être envisageable sans le développement des ligues provinciales qui constitueraient un point de départ dans la promotion des jeunes talents.

Après cet échange riche avec le président de la Ligue de football de la Ngounié Diego Moukagni Mayombo, s’en suivi, un geste symbolique d’une dotation de 10 ballons de Jérôme Efong Nzolo qui semble parfaitement avoir pris les devants sur ses adversaires depuis l’ouverture de la campagne. Même si ces visites ne sont gages de réussite au soir du 16 avril à Lambaréné date de l’élection de la présidence du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

De retour à la capitale Libreville, après cette première tournée aux contacts des délégués, le candidat et ancien arbitre international FIFA a répondu favorablement aux appels des médias pour présenter son projet de société qu’il réserve aux Gabonais s’il est élu à la tête de la Fégafoot.

Categories: FEGAFOOT, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*