CAN 2025( Q) : le match RCA-Gabon se jouera au Maroc et non à Bangui !

CAN 2025( Q) : le match RCA-Gabon se jouera au Maroc et non à Bangui !

Bitam, 29 octobre 2024 ( CLUB SPORT+)-La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas accédé à la requête de la Fédération centrafricaine de football (FCFA), celle de jouer son dernier match des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Gabon à Bangui.

Le désir légitime était permis, mais la Confédération africaine de football qui avait suspendu le stade Barthélémy Boganda de Bangui depuis 2019 pour mauvais état, n’a pas accédé à la requête de la Fédération centrafricaine de football (FCF).

C’est l’information qui a été donnée au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui par Ismail Wally du département compétition de l’instance panafricaine.

RCA-GABON-CAN-2025
Les Fauves du Bas-Oubangui recevront les Panthères du Gabon au Maroc

Le président de la Fégafoot qui saisissait la CAF pour savoir où la rencontre RCA-Gabon prévue pouf le 18 novembre 2024 aller se jouer a été situé.

La réponse d’Ismail Wally a mis fin aux spéculations sur le lieu ce match comptant pour la 6 et dernière journée des éliminatoires de la Can 2025 : « Nous tenons à vous informer que la rencontre République Centrafricaine Gabon se jouera bel et bien au Maroc », a répondu le membre de la CAF à Pierre Alain Mounguengui.

Les travaux de réhabilitation exigés par la CAF qui auraient été exécutés n’ont visiblement pas suffi pour permettre à la RCA de recevoir le Gabon au stade de 20.000 places de Bangui.

En effet, dans la programmation des rencontres de la 6 journée des éliminatoires de la Can 2025, le nom du stade de la rencontre RCA-Gabon n’a pas n’a pas encore été désigné. Pour cela, Ismail Wally fait savoir au président de la Fégafoot : « Cependant, nous attendons encore la confirmation du nom du stade et ne manquerons pas de vous le communiquer dès que possible », peut-on lire.

Célestin Yanindji, président de la FCF et son exécutif qui espéraient recevoir la bande à Thierry Mouyouma, 2e du groupe B avec 7 points+1, joueront encore à l’extérieur. Et ce sera le Maroc.

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*