Matchs amicaux : liste des Lions de l’Atlas contre le Brésil et le Pérou

Matchs amicaux : liste des Lions de l’Atlas contre le Brésil et le Pérou

Yaoundé, 14 mars 2023 (CLUB SPORT+). Le Maroc a un calendrier chargé de matchs amicaux à venir, les Lions de l’Atlas vont affronter le Brésil et le Pérou. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur national a dévoilé hier lundi, une liste de trente joueurs.  

C’est un retour au stade pour les hommes de Walid Regragui, qui ont été exemptés des 3e et 4e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023. En raison du retrait du Zimbabwe par la FIFA pour ces éliminatoires des cause d’ingérence politique dans le fonctionnement de la fédération de ce pays d’Afrique austral qui dont la sélection était logée dans le groupe ‘K’ avec le Maroc. Les deux nations auraient dû s’affronter ce mois de mars comme l’ensemble des pays concernés par ces éliminatoires.  

 Le mondial est déjà oublié, la préparation de la Can- 2023 est à l’ordre du jour. Depuis la prestation glorieuse au Qatar lors de la dernière Coupe du Monde de décembre 2023 où le Maroc est tombé en demi-finales face à équipe de France (2-0). Depuis cette prestation historique et la première pour un pays africain, les Lions de l’Atlas n’ont plus évolué ensemble. C’est donc la grande rentrée pour Walid Regragui et ses troupes. Et sera contre deux belles équipes de l’Amérique du Sud.

La première date, annoncée, est celle du samedi 25 mars à Tanger où le Marc va offrir l’hospitalité au Grand Brésil. Bien que Neymar Junior ne soit pas présent (indisponible pour 4 mois, après son opération à la cheville), le Seleçao aura peut-être l’occasion de refaire une santé après l’élimination prématurée au Qatar. Mais il faudra qu’elle soit capable de battre le demi-finaliste de la Coupe du Monde.

L’autre match, sera face au Pérou le mardi 28 mars à Madrid, en Espagne.

Dans cette liste des 30 joueurs convoqués par Walid Regragui, 6 nouveaux joueurs ont fait leur entrée dans la tanière. Le cas de l’arrière-gauche Ayoub Amraoui qui évolue à Nice, Benjamin Bouchouari sociétaire de Saint- Etienne, Yassine Kechta (Havre), Ibrahim Salahjoueur de Rennes, Chadi Riad du FC Barcelone, Abdel Abqar du Deportivo Alaves et le gardien Mehdi Benabid, qui évolue localement au Fus de Rabat.

En ce qui concernes les recalés : Badr Benoun,  Selim Amallah et Ilias Chair,  Yahya Jabran n’ont pas été retenus.

Le Maroc va donc pouvoir évoluer devant son public, qui pourra communier, et se remémorer ces moments historiques vécus au Qatar il y a de cela 3 mois.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*