Qualification Mondial 2022 : Liverpool empêche le duel Aubameyang-Mo Salah
Libreville, 24 août 2021 (CLUB SPORT+). Le duel entre Pierre-Emerick Aubameyang et Mohamed Salah, aura finalement lieu le 5 septembre prochain à Franceville, en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Raison ? Les Reds de Liverpool ont décidé de ne pas libérer l’attaquant égyptien pour des raisons de restrictions sanitaires.
En ces débuts des éliminatoires du Mondial 2022, la sélection nationale égyptienne de football devra faire sans son meilleur buteur de son histoire, Mohamed Salah auteur de 43 buts en 68 capes avec les Pharaons. En effet, le 02 septembre prochain, l’Egypte va affronter l’Angola avant d’aller défier le Gabon trois plus tard au stade Rénovation de Franceville, pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires du mondial qatari.
Selon un communiqué, Liverpool (Premier League), a pris la décision de ne pas libérer son maître à jouer Mohamed Salah (29 ans). Le club entraîné par le technicien allemand Jürgen Klopp, fait référence aux restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à la pandémie de la Covid-19, pour justifier sa décision. Des mesures du gouvernement anglais, qui placent les rapatriés de certains pays en isolement sanitaire obligatoire pendant dix jours à leur retour en Angleterre.
Dans sa lettre envoyée à la Fédération égyptienne, le club anglais a fait savoir qu’il y était contraint de prendre cette décision qui va priver aux fans de Mo Salah du Gabon d’assister au duel avec l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang capitaine des Panthères du Gabon convoqué par Patrice Neveu pour le match face à la Libye (1er septembre) et l’Egypte.
La Fédération égyptienne de football indique également que le club anglais la même décision avec un certain nombre de ses joueurs étrangers. Doit-on comprendre que l’attaquant sénégalais Sadio Mané serait également frappé par la même décision? Wait and see…