Lions indomptables : Départ de Rigobert Song, ce n’est pas pour le moment !
L’avenir de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables du anime les débats depuis le retour du Cameroun de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2024. Les Camerounais se demandent s’il va poursuivre son aventure à la tête de la sélection nationale.
Au regard de la piètre prestation des quintuples champions d’Afrique éliminé en 8es de finales de la Coupe d’Afrique 2024 en Côte d’Ivoire, les lignes devraient bouger dans cette équipe. Pour certains, le mauvais parcousr des Lions indomptables ne peut rester impunie. Battus 2-0 par le Nigéria en huitièmes de finale, la tête de Rigobert Song est constamment demandée au sein de l’opinion.
Le technicien camerounais qui semble toujours avoire le soutien de son ex coéquipier Samuel Eto’o, actuel président de la Fecafoot, n’a toujoirs pas démissioné de son poste. Patrick Mboma, qui fut aussi coéquipier de Song, a fait une sortie dans laquelle, il apportait son soutien à son ex capitaine.
En effet, dans un post sur les réseaux sociaux, Patrick Mboma n’a pas était tendre à un journaliste qui a eu mal et plaisir de s’en prendre au sélectionneur du Cameroun demandant son départ et mettant en cause ses compétences. « Espèce de charlatan. C’est Rigo qui t’a dit qu’il était de cette promotion ? Tu sais quels sont les prérequis pour être sélectionneur en Afrique ? Ta bouche de permet de crier haut et fort, mais ton cerveau ne te guide pas là où il faut dommage. », a lâché le ballon d’Or africain 2000.
De retour de la CAN, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a tenu son assemblée générale ordinaire le lundi 04 février 2024 à Yaoundé. L’ordre du jour portait essentiellement sur la participation et la prestation de l’équipe nationale.
Au sortir de cette réunion, l’actualité qui a été rendue publique, c’est juste la tentative du président Samuel Eto’o de démissionner de son poste. Démission qui fut refusée par les membres du comité Exécutif. Une communication a été rendue publique à cet effet, signée du secrétaire général de l’instance camerounaise. Quatre jours après, la Fecafoot n’a toujours pas communiqué sur l’ensemble des résolutions prises lors de cette assemblée générale.
Les bruits de couloir disent qu’au terme de ces travaux, le limogeage de Rigobert Song a été acté, mais l’information n’est pas encore officielle. Les personnes qui souhaitaient voir la tête du double champion d’Afrique tomber, vont encore devoir attendre.