Découverte : Serge Ngoma et Bryan Ngoua Meyo, oubliés par Thierry Mouyouma ?

Découverte : Serge Ngoma et Bryan Ngoua Meyo, oubliés par Thierry Mouyouma ?

Libreville, 01 mars 2024 (CLUB SPORT+)-Au moment où la sélection gabonaise de football, les Panthères, est résolument tournée dans une phase de renouvellement et de rajeunissement de son effectif, notre rédaction a braqué son regard sur deux jeunes footballeurs d’origine gabonaise. Serge Ngoma et Bryan Ngoua Meyo, âgés de 19 ans sociétaires de New York Red Bulls et de L’Olympique Lyonnais, tous de pères gabonais.

Le premier est né aux Etats-Unis, plus précisément dans le North Plainfield au New Jersey. De père gabonais, Serge Ngoma, évolue au poste d’attaquant avec la franchise de New York Red Bulls, équipe de première division (MLS). L’américano-gabonais, a fait toutes ses classes avec la franchise américaine.

Passé par les U14 avec 5 sélections à la clé avec la sélection nationale des Etats-Unis, puis, les U15, Serge Ngoma, intègre l’équipe première du New York Red Bull à 16 ans. C’est dire du caractère doué de ce jeune joueur qui ne s’est toujours prononcé sur sa volonté à défendre les couleurs du pays de son père, le pays de ses origines.

Ailier droit de formation, le jeune Ngoma, qui a aussi les capacités d’évoluer au poste d’avant-centre et ailier gauche, s’est illustré la saison dernière en MLS avec 7 buts inscrits en 10 matchs pour un ratio de 1,4 but par match. Des statistiques impressionnants. Malheureusement, pour cause de blessure contractée en cours de saison, Serge Ngoma, n’a pas finir la saison comme il le souhaitait, il est resté 5 mois hors des terrains. De retour de son indisponibilité, Serge Ngoma pourra une nouvelle fois aider les Reds Bull cette saison.

Son intégration chez les Panthères du Gabon, ne sera bénéfique pour Thierry Mouyouma et son staff technique qui ont pour premier objectif de qualifier le Gabon pour la Coupe d’Afrique en 2025.

Bryan Ngoua Meyo, un crack

Après le pays d’Oncle Sam, on met le cap vers l’hexagone, plus précisément en France, à Lyon pour vous présenter le jeune Bryan Ngoua Meyo (19 ans).  Né à Montpellier le 31 janvier 2006, le franco-gabonais est de père gabonais, il évolue à l’Olympique Lyonnais, l’un des plus grands clubs de France.

Avant de rejoindre les Gones, Bryan fit ses débuts avec les U12 de l’As Valence en 2013. 5 ans plus tard, il intègre le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, à la grande satisfaction de ses parents. Car, rejoindre le centre de formation de Lyon, l’un des plus crédibles et performant de France, on est sûr de finir professionnel.

 Avant-centre complet qui joue des deux pieds, Ngoua Meyo a déjà un CV sportif qui parle en sa faveur. A 19 ans, le franco-gabonais compte déjà quatre sélections avec l’équipe nationale de U16 de France.

Cette saison avec les U19 de Lyon, le franco-gabonais a déjà claqué 6 buts en 16 matchs disputés. Ce n’est pas tout. Bryan est impliqué dans 68% des buts de son équipe cette saison et a été titulaire à 60% depuis le début de la saison. C’est dire de l’influence et de l’apport de cet attaquant qui est assuré, d’avoir une grande carrière et titiller les sommets du football français.

PANTHERES DU GABON: BRYAN NGOUA MEYO-LYON
Bryan Ngoua Meyo est le capitaine des U19 de l’Olympique Lyonnais.

Au regard des statistiques du joueur, Thierry Mouyouma, sélectionneur national du Gabon, qui vient de boucler une tournée en Europe, où il a rencontré plusieurs les internationaux et ceux qui sont susceptibles de rejoindre la tanière, le technicien gabonais n’est-il pas informé de l’existence du crack nommé Bryan Ngoua Meyo ? Où son profil de lui intéresse pas ? S’interrogent plusieurs observateurs.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*