Cameroun : Lekié FF loupe son entrée en première division féminine

Cameroun : Lekié FF loupe son entrée en première division féminine

Yaoundé 20 avril 2022( CLUB SPORT+)-L ‘équipe promue cette saison en Guinness Super League a essuyé une défaite 2-1 contre la formation d’Amazone des forces armées et police de Yaoundé.

La Ligue de football féminin du Cameroun (Lffc) a procédé ce mercredi à la mise à jour de son calendrier à travers la suite des rencontres de la première journée de la Guinness Super League. Au stade annexe n°1 du stade Omnisports Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, Joséphine Ndoumou Mike et ses Amazones des forces armées et police (Fap), qui n’ont plus glané de titre depuis 2017, année où elles ont remporté la Coupe du Cameroun de leur catégorie, effectuaient leur rentrée face au promu Lekié football filles (FF).

Avec un public acquis à leur cause, les filles de Lekié FF, sans perdre de temps mettent le pieds sur le ballon et accueillent leur adversaire à froid à travers l’ouverture du score d’Angela Megueyep, qui intervient après seulement 2e minute de jeu. Le dossard 12 de Lekié FF inscrit ainsi le but le plus rapide de ce début de saison de la Guinness Super League. Lequel but sonne la révolte côté Amazone Fap, qui prend désormais le contrôle de la partie. Malgré quelques occasions franches, les filles de Joséphine Ndoumou Mike ne parviennent pas à revenir au score. Morceaux choisis : incursion de Naomi Eto dans la surface de réparation, mais elle est stoppée par une belle sortie de la gardienne Eléonor Kana, qui sauve encore les siennes sur une autre frappe de Linda Ngatchou, avant finalement de s’incliner à deux reprises face à Confidence Bongben, qui remet Amazone sur les rails grâce à un doublé (34e et 37e minutes ). Dominées Angela Megueyep et ses coéquipières de Lekié FF, qui avaient pourtant réussi leur entame de match terminent la première période à genoux.

La seconde mi-temps reprend sur la même physionomie avec une nouvelle domination des filles de Fap, qui manquent de peu d’inscrire leur 3e but. La suite nous donne droit à une belle bataille physique entre les deux équipes au milieu de terrain. Dans cet exercice, les filles de Lekié FF semblent plus à l’aise que leur adversaire. Il faudra attendre la 75e minute pour voir une autre action de but manquée par l’attaquante d’Amazone, Naomi Eto, après une phase de jeu collective. La réponse de Lekié FF intervient à la dernière minute du temps réglementaire où Mélanie Zeutsop manque la réduction du score après un magnifique travail de Carine Massende sur le flanc gauche. Score finale 2-1. Un premier succès pour Amazone qui ambitionne de remporter le championnat 6 ans après son dernier sacre (2016).

Un peu plus tôt sur la même pelouse, Éclair de Sa’a a laminé Vision sport de Bamenda sur le score de 6-1, grâce notamment à un doublé de l’inévitable Eleane Bibout. Un résultat qui permet à  l’équipe du département de la Lekié de se hisser au premier rang du tableau avec une meilleure différence de buts que les autres clubs vainqueurs lors de cette première journée.

Categories: Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*