Eléphants de Côte d’Ivoires : Haller célébré à Dortmund mais déjà indisponible
Yaoundé, 20 février 2024 (CLUB SPORT+)–Sébastien Haller a été accueilli en héros à Dortmund dès son retour en club, après la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 remportée à domicile avec son pays.
Avec la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller est revenu champion d’Afrique. Son équipe a dominé en finale le Nigeria (2-1) le 11 février dernier au stade d’Ebimpé d’Abidjan. Avant ce match, ses coéquipiers lui ont envoyé un message de soutien, qui lui a porté chance pour cette victoire finale.
Dans cette 34e édition de la Can Haller qui a débuté la compétition avec une blessure, est entrée en lice en huitièmes de finale. Le prolifique attaquant a inscrit deux buts, un face au Congo en demi-finales et le plus important en finale pour cette 3e étoile Ivoirienne.
De retour en club, ses coéquipiers lui ont réservé un accueil singulier, un hommage digne d’un nouveau champion, le jeudi 15 février dernier.
Une fête a été organisée au centre d’entraînement, par ses coéquipiers et le joueur s’est retrouvé arrosé des confettis aux couleurs de son pays. Haller n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance. « Je suis simplement heureux d’être de retour, a-t-il ensuite réagi. Il y a beaucoup d’émotions. Beaucoup de choses se sont passées, et j’étais vraiment content de voir les gars. J’espère qu’ils étaient également heureux de me voir », a déclaré l’Éléphant.
Décidément Sébastien Haller est un joueur très chanceux, après avoir vaincu le cancer, vaincu les blessures, brillé en CAN avec deux buts, remporter la CAN, son club espérer que sa bonne étoilé va se poursuivre en club.
Malheureusement, le Borussia Dortmund ne pourra pas compter sur son champion d’Afrique pour le moment. Sébastien Haller a de nouveau chuté. Il est indisponible pour plusieurs semaines. L’international ivoirien s’est fait une entorse à la cheville au cours du match de la finale de Can face au Nigéria où il a été buteur et scellant la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire (2-1).