CAN U17 2025 : Vainqueur du Mali, le Maroc s’offre une première historique


LIBREVILLE, 20 avril 2025 (CLUB SPORT+)-À domicile et sous le regard fervent de ses supporters, la sélection marocaine des moins de 17 ans a remporté ce samedi 19 avril la CAN U17 face à une redoutable équipe malienne, après une séance de tirs au but.
Pour cette finale, les Lionceaux se sont montrés organisés et déterminés, offrant un duel tactique d’une grande intensité contre une équipe malienne redoutée dans la catégorie (champions d’Afrique 2015 et 2017).
Malgré plusieurs tentatives dangereuses de part et d’autre, le match s’est soldé par un score vierge de 0-0, avant que la séance de tirs au but ne tranche définitivement.
Le Maroc a transformé l’ensemble de ses quatre tentatives, tandis que les Aiglons n’ont réussi que deux tirs sur quatre, la faute à une superbe performance du gardien marocain Chouaib Bellaarouch, qui a d’ailleurs été désigné homme du match et meilleur gardien de la compétition.
Le Maroc s’adjuge ainsi sa première CAN de la catégorie et tourne la page de la finale perdue face au Sénégal (1-2) en 2023.
Au-delà de cette grande finale, le combat pour la troisième place fut tout aussi relevé. Dans un match de classement au suspense constant, la sélection Ivoirienne s’est imposée aux tirs au but face à la formation burkinabè, s’offrant ainsi la médaille de bronze de cette compétition.