Gabon : la Fédération de taekwondo se dote d’un siège moderne équipé
Akanda, 22 janvier 2023(CLUB SPORT+), la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) dispose désormais d’une adresse. Le président de cette institution, Me Denis Mboumba, a procédé hier samedi, à l’inauguration du siège, le premier du genre depuis 1997 date de création de ladite fédération.
C’était une question de temps et c’est désormais effectif. La Fédération gabonaise de taekwondo dispose désormais d’un siège. Situé dans la comme d’Akanda, plus précisément au carrefour de la paix à Angondjé. Son ouverture a été faite hier au cours d’une cérémonie solennelle marquée par une allocation pleine d’émotions mais auy, de fierté du président fédéral, Me Denis Mboumba. Car, l’événement est aussi rare que sa portée symbolique est forte. Avant tout propos, l’orateur a témoigné sa gratitude au ministre en charge des Sports Franck Nguema, pour gratitude aux plus hautes autorités « qui ne ménage aucun effort pour apporter des réponses aux besoins, aux attentes et aspirations dans les domaines sportifs Gabonais », a indiqué Me Denis Mboumba non sans remercier la famille du taekwondo notamment ses prédécesseurs qui ont œuvré chacun en ce qui les concernent en marquant d’une empreinte indélébile leur passage à la tête de la Fédération gabonaise de taekwondo.
En effet, l’acquisition de ce siège moderne, est un accomplissement d’un des volets important du plan d’action de l’actuel bureau fédéral dénommé «Nouvelle Dynamique » structurée autour des axes biens précis et reposants sur un cadre de travail, propice au développement du taekwondo gabonais. « Le bâtiment que nous inaugurons ce jour, constitue une véritable vitrine de la modernisation de la gestion et de la bonne gouvernance de notre fédération », précise M. Maboumba. Avant de détailler la structuration du siège : « Ce bâtiment comprends entre autre des bureaux spacieux entièrement équipés en matériel informatique et multimédia, d’une salle d’attente VIP, une grande salle de réunion avec toutes les commodités comprises Wifi etc…, Une buanderie et une cuisine ».
Notons que la cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence, José Walter Foula, secrétaire général du Comité national olympique (Cno), des anciens présidents de la Fégatae, de Willy Asseko, président de la Fédération gabonaise de basketball. Cette cérémonie a été aussi rehausser par la présence de plusieurs internationaux gabonais tels qu’Anthony Obame, Amar Cissé Moussa et Teddy Lessakolo Opoya notamment.