Fégaboxe : Retour aux affaires de Bonaventure Nzigou Manfoumbi,19 ans après !
Libreville, 23 avril 2023 (CLUB SPORT+)-La boxe gabonaise peut désormais tourner la page de la forte implosion qui a paralysé cet art martial depuis des années, avec à la tête, un nouveau patron pour apporter la stabilité. Il s’agit de Bonaventure Nzigou Manfoumbi, élu samedi dernier à l’unanimité pour un mandat de 4 ans.
La tenue de cette assemblée générale élective organisée par le comité de gestion provisoire de la Fédération gabonaise de boxe ( Fégaboxe) dénommé comité ad-hoc, s’est déroulée dans la transparence avec la présence des représentants du ministère des Sports, du comité olympique et ceux de l’AFBC.
Seul et unique candidat pour la course au fauteuil de présidence de la Fégaboxe, Bonaventure Nzigou Mafoumbi qui avait déjà dirigé cette fédération il y a 19 ans, n’a pas eu de peine d’obtenir l’ensemble des voix des 5 délégués présents, pour succéder à ce poste, Olivier Moussavou.
Élu pour un mandat de 4 ans afin d’apporter une meilleure santé possible à cette discipline, le nouveau patron de la boxe anglaise au Gabon, est conscient qu’il n’y a plus de temps à perdre.C’est pourquoi « Dans les plus brefs délais, je vais organiser une rencontre avec l’ensemble des parties prenantes de la boxe, aucune exclusion ne serait de mise », a-t-il annoncé d’entrée.
De plus, l’ancien et nouveau président, a donné les points qui vont amorcer les débuts de son mandat pour entamer les discussions pour l’avenir de la boxe avec les parties prenantes. « Dans les échanges, nous aborderons les questions relatives au cahier de charge lié à la réforme olympiade telle que recommande la tutelle. Aussi, nous devons nous préparer pour les Jeux olympiques Paris-2024, à ce titre, on tiendra bientôt notre championnat national », a-t-il promis.