Mondiaux de taekwondo: la Fégatae retient six combattants pour Baku
Libreville, 24 avril 2023 (CLUB SPORT+)- Une liste de six athlètes dont trois boursiers de l’Etat a été rendue public ce lundi par la Direction technique nationale qui s’est passée de la phase des présélections. Les entraînements débutent ce mardi 25 avril à Libreville.
Dans la sperspective des mondiaux de taekwondo qui auront lieu du 24 mai au 6 juin à Baku en Azerbaïdjan, la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), qui prendra part à cette grande compétition grâce aux financements du ministère des Sports, vient de rendre public la liste des athlètes retenus pour cette compétition. Une liste six combattants expérimentés dans laquelle on retrouve trois boursiers de l’Etat gabonais.
Il s’agit d’Anthony Obame Mylann (+87kg), Teddy Lessakolo Opoya (-80kg), Urgence Maria Mouega Mouega (-73kg), Moussa Amar Cissé (-68kg), Severin Ndong Obame (-63kg), Aroune Moubele Ipopa (-58 kg).
Pour ces mondiaux de Baku, la direction technique nationale a décidé de se passer de la phase de présélection comme ce fut le cas lors des préparatifs des mondiaux de Guadalajara au Mexique en novembre 2022, où le Gabon était rentré bredouille avec les défaites cuisantes d’Anthony Obame, Urgence Maria Mouega Mouega et Moussa Amar Cissé éliminés au premier tour. Cette édition 2023, la DTN est passée directement en action en sélectionnant les meilleurs.
Pour préparer bien préparer ces Championnats du monde de Baku, les sélectionnés débutent leur préparation ce mardi 25 avril. « C’est la première phase de notre préparation avant la seconde qui se poursuivra au Maroc au Centre Moulay Rachid de Salé à Rabat », explique Claude Gardin Boulouchi, directeur technique national (DTN).