Jeux Africains 2024 : Coup dur pour le taekwondoïste Moussa Amar Cissé
Libreville, 10 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Athlète de haut niveau bénéficiant d’une bourse de l’Etat gabonais, le taekwondo taekwondoïste Moussa Amar Cissé décevant sur les tatamis, ne sera pas de l’effectif de la sélection gabonaise qui prendra part, du 8 au 23 mars 2024 aux 13e Jeux Africains d’Accra (Ghana).
Cette décision a été prise la semaine dernière par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération gabonais de taekwondo (Fégatae), lors de la réunion avec les experts du Comité national olympique du Gabon (CNOG). Il était question que la Fégatae dévoile la liste des neuf athlètes qui défendront les couleurs du Gabon à cette compétition, selon les critères fixés par le CNOG.
A l’issue de cette réunion technique, la DTN a présenté effectivement une liste de neuf ambassadeurs. Cinq hommes et quatre femmes. Chez les hommes, un homme manque à l’appel, Moussa Amar Cissé (-68kg), sociétaire du Centre de compétence de taekwondo de Friedrichshafen en Allemagne.
L’homme qui bénéficie d’une bourse d’athlète de haut niveau d’un montant de 50 millions francs CFA an, a du mal a confirmé dans le haut niveau depuis son arrivée en Allemagne.
Ayant du mal à s’imposer sur le continent africain, ne demander pas à Moussa Amar Cissé de déplacer les montagnes en Europe et sur l’échiquier mondiale. Ça non sélection pour les prochains Jeux Africains n’est que la conséquence de ses nombreuses déceptions. Et le remplacer, la Direction technique nationale a jeté son dévolu sur Stéphane Makoba (-74kg), qui évolue au pays.
Après ce choix sous forme de sanction de la DTN, espérons que Moussa Amar Cissé sortira de son sommeil et se concentrera plus, sur ce pour quoi il a été envoyé en Allemagne.