Gabon : Judo Club Ndella et Zen So’o s’offrent la 2e édition du tournoi cadets-juniors
Libreville, 19 février 2023 (CLUB SPORT+). Ces deux clubs de la ligue de judo de la province de l’Estuaire ont écrasé la concurrence à l’issue de la deuxième édition de ce tournoi organisé par la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo) samedi dernier au gymnase d’Oloumi dans la commune de Libreville.
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que le déroulement du deuxième édition du tournoi national de Judo, catégories cadets-juniors s’est tenu avec succès . Après deux ans d’absence, causés par la Covid-19, 12 clubs des ligues de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime étaient engagés à cette joute domestique.
Après une journée de combat, la centaines d’athlètes alignés, se sont affrontés dans un esprit de fair-play, à la grande satisfaction de Serge Christian Ouvelou, vice-président de la Fégajudo et de Mélanie Engouang, ancienne championne d’Afrique.
Chez les cadets (garçons), cinq catégories ont été enregistrées : -50kg, -55Kg, -60Kg, -73kg, et -90kg. Par contre chez les filles, on note une seule en -57 kg. Chez les garçons juniors, les moins de 60 kg, -66kg, -73kg et -90 kg ont combattu. Quant aux filles, elles s’étaient classées dans les -52Kg, -57Kg, -63kg et – 78kg.
Au sortir de cette compétition, les combattants de Judo club Judo Ndella et ceux de Zen So’o ont été plus entreprenants. En effet, après le décompte chez les cadets, Ndella décroche la première place avec une médaille d’or,pour autant de bronze et d’argent. Judo club Diel Akanda et Zen So’o bouclent la marche avec respectivement une médaille d’or, un métal en argent, une médaille et une médaille d’or une en bronze.
Dans la catégorie junior, Zen So’o n’a fait pas dans la dentelle en raison de ses onze médailles d’or, un argent et une de bronze. Il est talonné par judo club ASSCTG de Port-Gentil, qui totalise 11 breloques dorées. Tandis que Judo club Ambaye, boucle la boucle avec trois médailles dont une en or, et autant d’argent et de bronze.
Rappelons que toutes ces compétitions organisées par le bureau exécutif de la Fegajudo servent de test pour le championnat du Gabon qui se tiendra le 08 avril 2023 dans la capitale économique gabonaise Port-Gentil.