JO Paris 2024 : Emmanuella Atora Eyeghé, le dernier espoir du Gabon
Libreville, 05 août 2024 ( CLUB SPORT+)-La team gabonaise a amené dans son bagage, cinq athlètes dans quatre disciplines, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur les cinq panthères, quatre sont passés à l’attrape.
Une seule Panthère en la personne d’Emmanuella Atora Eyeghé est encore en compétition pour espérer décrocher une médaille, pour le Gabon.
Après les contres-performances de Virginia Aymard Mbazoghe, le 27 juillet 2024, d’Adam Girard Mpali, le 1er août 2024, de Noélie Lacour 3 août 2024 et Franck Hoye Yenda le3 août dernier, le Gabon que compte plus qu’un seul athlète, en la personne d’ Emmanuella Atora Eyeghé qui entre en lice le jeudi 08 août prochain à 10h45 en taekwondo.
La Vice-championne d’Afrique de taekwondo porte désormais sur ses épaules, tout le peuple gabonais dans ces Jeux de Paris 2024. Une grande responsabilité pour la jeune athlète qui est un effet de surprise dans ces Jeux après sa qualification à Dakar il y a quelques mois mais, devrait tenir son rang, jeudi prochain.
Afin de gérer cette pression qui est sur le dos de la jeune athlète, une marque de soutien doit être mobilisée pour pour la vice-championne d’Afrique. Et ce soutien doit venir des autorités en charge du sport, en passant par le Comité national olympique et les médias.
.