Taekwondo (Gabon) : « Baby champion », renait de ses centres six ans après

Taekwondo (Gabon) : « Baby champion », renait de ses centres six ans après

Libreville, 06 avril 2023 (CLUB SPORT+). Après six années d’hibernation, le tournoi de taekwondo baptisé « Baby champion » qui a souvent permis de confronter les enfants de 5 à 12 ans, refait surface, le 15 du mois. Selon le programme communiqué par le directeur technique de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire, Me Arlain Missono, la première journée de cette compétition débute ce samedi par un stage à l’endroit des arbitres au gymnase du prytanée militaire de Libreville.

Les dirigeants de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire (LTE) ont décidé de faire relancer le tournoi « Baby champion » qui ne s’est plus depuis six ans. Le retour de cette compétition initiée par le Grand Me Fulbert Ollomo Edzang, vient stimuler, est une plateforme qui donne l’occasion aux enfants de rivaliser entre eux, en présence de leurs parents. On peut imaginer la joie qui habite les clubs et les tranches d’âges concernées par cette compétition.  

Afin de mieux embrasser cette compétition qui donne déjà de bonne impression, selon le programme communiqué par le directeur technique, elle s’ouvrira d’abord avec un stage d’arbitrage programmé ce samedi 08 avril 2023 et sera animé par Me Davy Mbembo Mouandza, arbitre international. Ensuite, le 14 avril de cette année, tous athlètes inscrits, se plieront à la traditionnelle la pesée avant le début des hostilités.

Enfin, pour la première journée de cette compétition, elle débutera le samedi 15 avril à 11 h et le dimanche à 9h.

Sont concernés pour cette compétition, les clubs affiliés à la LTE et chaque athlète appartenant à un club affilié, a le devoir de s’acquitter des frais de participation qui s’élèvent à 2000 FCFA.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*