Mondiaux de taekwondo : Teddy Lessakolo et Nancy Essoughe, prêts pour la bataille

Mondiaux de taekwondo : Teddy Lessakolo et Nancy Essoughe, prêts pour la bataille

Guadalajara, 14 novembre 2022(CLUB SPORT+)-Après la réunion technique de samedi dernier qui a permis de dévoilé le tableau des combats par catégorie, ces deux combattants gabonais rentrent en lice ce lundi.

Les choses sérieuses commencent ce lundi matin au Mexique dans la ville de Guadalajara, deuxième métropole du pays. Après la publication des tableaux des pyramides des Championnats du monde de taekwondo, hier dimanche les 87 athlètes évoluant dans les catégories des -80kg et -57kg, se sont pliés à la traditionnelle pesée. Côté gabonais, Teddy Lessakolo et Nancy Essoughe ont passé avec succès cet exercice à la grande satisfaction du sélectionneur national, Stéphane Moundounga Kombila.

Et ce matin, lorsqu’il sera 9h12 temps du Mexique et 16h12 au Gabon, Nancy Essoughe sera sur le tatami numéro 2 pour affronter la Colombienne Daniela Alejandra Muñoz Díaz (78e mondiale et tête de série numéro 27 du tournoi ). La Gabonaise qui prend part à ses premiers mondiaux, ne fait aucun complexe pour ce combat : « Je suis prête malgré le stresse que je ressens toujours avant de monter sur un tatami », a-t-elle lâché en promettant de donner le meilleur d’elle.

Quelques minutes après le passage de sa coéquipière, Teddy Lessakolo Opoya qui sera aussi face à un latino, l’Argentin Dylan Lionel Olmedo classé 69e mondial et tête de série numéro 27 de ces Championnats du monde de Guadalajara. Le Gabonais qui est dans une très bonne forme, sait que sa carrière peut basculer positivement à Guadalajara. Lui qui rêve de bénéficier d’une bourse d’athlète de haut niveau pour intégrer un centre de à l’étranger pour passer un cap dans sa carrière «Je ne regarde pas le classement de mon adversaire. Je suis prêt physiquement et psychologiquement pour ce combat », nous a-t-il confié une heure après la pesée.

Pour le Directeur technique national Claude Cardin Boulouchi Letola (4e dan kukkiwon) dit maître Boulon, c’est en affrontant les meilleurs qu’on devient des grands champions. Par ce message, l’ancien international gabonais veut faire comprendre à l’ensemble des combats que tout est possible dans le haut niveau malgré les classements et les expériences de leurs adversaires. « C’est en affrontant les meilleurs qu’on acquière de l’expérience », a-t-il confié à nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP).

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*