Gabon : Du matériel de boxe à sept clubs de la Ligue de l’Estuaire
Libreville, 20 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Ce don d’équipement est une action du président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, Alain Otha au profit des sept clubs affilés. C’est le gymnase Johnson Okoumé qui a servie de cadre.
Il n’est pas à son premier acte. Neuf mois en arrière, Alain Otha, président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, avait doté du matériel de boxe à neuf clubs. Ces derniers furent composés de gants, casques de pr otection, équipements pour les entraîneurs et de boxeurs etc.
Cette fois-ci, sept clubs de la province ont été à l’honneur du côté du gymnase Johnson Okoumé. Il s’agit en effet, des clubs Gladiator, Mikamou, Missile, Mbulu, Academy, Johnson Okoumé et la Garde républicaine (GR).
Cette action jugée louable par les différents responsables de clubs, entre dans la perspective de l’organisation du Gala de boxe qui marquera l’ouverture de la saison 2023-2024 prévu pour le 27 février prochain à Libreville.
Le bienfaiteur, a précisé que ces dons de matériaux permettront aux athlètes de bien s’entrainer. : « Pour bien s’entrainer, il faut du matériel, afin que les boxeurs représentent mieux, le Gabon à l’international », a déclaré, Alain Otha qui attend des présidents de clubs une utilisation rigoureuse de cette dotation, qui n’est pas la dernière, a-t-il mentionné.