Fegaboxe : la mise en garde d’Olivier Moussavou aux frondeurs

Fegaboxe : la mise en garde d’Olivier Moussavou aux frondeurs

Libreville, 24 avril 2022(CLUB SPORT+)-C’est au cours d’une conférence de presse animée vendredi dernier que l’actuel président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) s’est exprimé à la salle nationale de boxe avec pour objectif, de mettre la presse au courant locale sur les agissements d’un groupe de personne cherchant à perturber les travaux déjà entamés depuis son installation à la tête de la Fegaboxe après avoir été élu en avril 2021.

Olivier Moussavou n’entend plus se laisser faire. Selon ce dernier, il est victime des élucubrations des anciens dirigeants de cette fédération sportive. Dans sa sortie, Olivier Moussavou révèle à l’opinion que l’un des anciens patrons s’était retiré de la course au fauteuil fédéral parce que les documents fournis avaient été falsifiés pour pouvoir se représenter. S’appuyant sur des documents officiels, le président de la boxe gabonaise, brandit la carte du complot contre sa personne alors que les élections sont déjà passées et classées.

Ancien président de la Ligue de boxe de l’Estuaire, Olivier Moussavou avait le droit à cette époque de se présenter puisque il remplissait les critères d’éligibilité pour cette assemblée générale élective.

Assurément, selon les textes, un président de ligue ou encore un secrétaire général peuvent se présenter pour briguer la fédération. Ce qu’il a logiquement fait et, étant le seul et unique candidat, il a remporté le scrutin. Aujourd’hui, un an après sa venue à la Fegaboxe, Olivier Moussavou dit être combattu de partout par l’équipe sortante qui affirmerait qu’il n’a encore rien fait depuis son installation.

L’ancien président de Ligue de l’Estuaire s’est défendu en disant que la pandémie n’a pas aidé grand monde l’année dernière, mais qu’à présent, avec la reprise des activités ordonnée par le chef de l’État, il est temps de se mettre au travail. Que les détracteurs cessent leurs manigances visant à déstabiliser le programme de travail de l’équipe dirigeante, car si cela venait à se répéter, lui et son bureau « prendront les mesures qui s’imposent ».

Categories: Boxe, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*