Fédération gabonaise de taekwondo : l’acquisition du matériel électronique, objectif de Denis Mboumba

Fédération gabonaise de taekwondo : l’acquisition du matériel électronique, objectif de Denis Mboumba

LIBREVILLE, 7 mars 2025 (CLUB SPORT+)-Réélu le 22 février  dernier à la tête de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATAE) pour un second mandat de 4 ans, Me Denis Mboumba Nziengui (3e Dan Kukkiwon)  affiche une ambition qu’il qualifie de renouvelée, et un programme d’actions dense.

Fort de son expérience, le nouveau président de la FEGATAE entend dérouler un programme d’actions ambitieux pour moderniser et structurer la discipline, tout en favorisant le développement personnel et la cohésion sociale.

Parmi ses priorités, Denis Mboumba Nziengui prévoit de moderniser les outils de gestion des compétences martiales dans les ligues provinciales, d’organiser des formations régulières pour les encadreurs techniques, et d’établir des partenariats stratégiques avec des institutions sportives et des entreprises citoyennes. Ces initiatives visent à renforcer les soutiens financiers et opérationnels, tout en multipliant les opportunités de détection des jeunes talents.

Son plan repose ainsi sur des axes stratégiques innovants. L’axe structurel et organisationnel inclut, entre autres, la mise en place d’un calendrier annuel couvrant toutes les compétitions nationales et la digitalisation de la fédération. L’axe de la formation, quant à lui, met l’accent sur le développement d’une nouvelle génération d’athlètes et d’arbitres compétitifs, l’acquisition de plastrons électroniques, ainsi que l’organisation d’un Open international homologué par la Fédération Mondiale de Taekwondo.

Le matériel électronique permettra aux athlètes gabonais d’améliorer leurs performances.

Bien au  fait des défis dont fait face le taekwondo, Me Denis Mboumba Nziengui qui a été plébiscité par les sept présidents de ligues, tient à cœur l’acquisition du matériel électronique : « C’est le véritable défi, l’apport des plastrons électroniques au Gabon. Aujourd’hui le taekwondo est modernisé avec l’arrivée du matériel électronique et nous avons ce déficit de matériel. C’est pourquoi nous comptons très rapidement vers venir ce matériel au Gabon. Tel est le premier objectif de notre second mandat », ambitionne Maître Mboumba Nziengui.

Pour mener à bien cette mission, Denis Mboumba Nziengui appelle à l’unité. Il invite les présidents de ligues et tous les acteurs du Taekwondo gabonais à s’associer à cette dynamique inclusive et tournée vers l’avenir.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*