Mondiaux de taekwondo: les athlètes gabonais drapeau en main avant le déplacement du Mexique

Mondiaux de taekwondo: les athlètes gabonais drapeau en main avant le déplacement du Mexique

Rabat, 08 novembre 2022(CLUB SPORT+)-En mise au vert à Rabat au Maroc depuis le 29 octobre dernier, en evue des Championnats du Monde de taekwondo prévus se tenir à Guadalajara au Mexique, les athlètes gabonais ont mis face à leur responsabilité par l’ambassadeur du Gabon au Maroc S.E Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme qui leur a remis le drapeau.

A deux jours de son voyage pour le Mexique, la sélection nationale du Gabon de taekwondo, a reçu la visite ce mardi à Rabat-Salé du chef de la mission diplomatique du Gabon au Maroc S.E Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme.

Au cours de cette visite tenue en présence du directeur du Centre national de sport Moulay Rachid, Pr Lahoucine Bahi, le chef de la mission diplomatique du Gabon au Maroc au cours d’une cérémonie solennelle remis le drapeau national au vice-capitaine de l’équipe, Amar Cissé Moussa. Une cérémonie où l’ambassadeur n’a pas manqué d’encourager les athlètes et de leur prodiguer quelques conseils.

L’ambassadeur posant avec les athlètes et les officiels.

Au Salon d’honneur marocain du Centre national de sport, Dr Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme est venu encourager ses jeunes compatriotes. « Je tiens déjà à vous féliciter parce que vous êtes la crème du Gabon en matière de taekwondo. Je tiens aussi, à vous transmettre le message d’encouragement du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui compte sur vous, pour nous représenter au championnat du Monde au Mexique », a indiqué d’entrée de jeu le diplomate.

L’ambassadeur croit aux médailles

En raison de la qualité de la préparation reçue, S.E Dr Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme croit à une bonne prestation des combattants gabonais : « Vu la qualité de l’infrastructure qui vous accueillent et la formation que vous avez bénéficié durant vos entraînements, je n’ai pas de doute que les résultats seront là, et qu’on attend de vous des médailles. Et on pour pourra y arriver », reste-t-il convaincu. Et de poursuivre : « raison pour laquelle, je vous remet ce drapeau, pour la partie, pour votre famille et pour le Gabon », a conclu l’ambassadeur au moment de remettre le drapeau au vice-capitaine Amar Cissé Moussa.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*