Libreville, 4 mai 2022 (CLUB SPORT+) – Cinq jours bien appliqués ont suffi dans la commune d’Oyem pour self-défense Tonfa sécurité et sport de combat de mener à bien son stage. Une initiative qui visait plusieurs objectifs pour le président fédéral, mieux s’intégrer dans la province du Woleu-Ntem. Ainsi au terme de cette aventure, les Oyémois peuvent de nouveau avoir le prestige d’abriter une nouvelle ligue qui sera présidée par Alain Christian Pandzou pour un mandat de 4 ans.
Après avoir déposé leur valise dans la capitale provinciale de Woleu-Ntem, la délégation Self-défense Tonfa sécurité et sport de combat a ouvert son stage en présentant d’abord ces civilités au gouverneur Jules Djeky accompagné de bien d’autres autorités qui a approuvé l’initiative avec joie.
Dans l’ensemble du temps qui leur a été imparti, leur deuxième journée de stage s’est orientée dans deux établissements scolaires, le lycée Richard Nguema Bekale et le lycée catholique Mgr Xavier François Ndong d’Angone, avec un but bien précis, celui de susciter les vocations des jeunes dans cet art martial et de mettre sur pied un dojo. Ensuite s’en est suivi un passage en grade de 1ere Dan ceinture noire Maître Mombo Boussengui Demiziere Talor.
Comme toute chose a une fin, pour boucher leur précieuse aventure dans la localité de d’Oyem, une cérémonie de clôture a été animée par maître Mombo Boussengui Talor qui pilotait une vingtaine d’apprenant et par maître Ndziengui Iwangou qui s’est chargé de la remise des parchemins aux jeunes méritants. Autre fait de la cérémonie de clôture, le gouverneur de la province du Woleu-Ntem a été élu président d’honneur. Sans oublier que la province du Woleu-Ntem est la sixième province qui vient d’être dotée d’une Ligue de self défense.