Denis Mboumba « Je perds un frère, un collaborateur digne, fidèle et loyale »
Libreville, 23 octobre 2024 (CLUB SPORT+)-A l’annonce du décès brutal de Me Grégoire Bakita Mombo (5e dan) ce mercredi matin, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae) Me Denis Mboumba affligé par la perte de cet illustre fils, lui a rendu un hommage appuyé.
C’est au petit matin de ce mercredi 23 octobre 2024 que la triste nouvelle est tombée tel un couperet. Me Grégoire Arnaud Bakita Mombo (5e dan) , a rendu l’âme à l’hôpital d’instruction des armées du PK9 où il a été interné samedi à la suite d’une agression à l’arme blanche de son voisin dans la commune de Ntoum alors qu’il rentrait chez lui, selon nos informations.
Commandant de la marine nationale et plus connu sous le nom « Italio », maître Bakita Mombo était un homme réservé et très respecté dans le milieu du taekwondo tant, il aura contribué au développement de cette discipline coréenne au Gabon.
Trésorier général à la Fégatae, Me Denis Mboumba est sous le choc ! C’est d’ailleurs le sentiment qui se dégage chez l’ensemble des pratiquants. « Maître Bakita Mombo était un pratiquant aguerri et chevronné, un homme de conviction, un homme qui avait l’amour pour le taekwondo, et prêt à donner le meilleur de lui, pour que le taekwondo gabonais puisse avancer », a déclaré le patron de la discipline au Gabon. C’est pourquoi il martèle que le départ vers l’au-delà de Bakita Mombo « est une grande perte pour le taekwondo gabonais ».
Pour le président de la Fégatae, le défunt était un grand serviteur, loyale et fidèle. Il reste convaincu que « le taekwondo gabonais perd l’un de ses valeureux fils, qui n’a ménagé aucun effort pour que cette discipline soit toujours parmi l’élite des Sports au Gabon », témoigne-t-il.
Affligé par le départ de son collaborateur, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo les larmes aux yeux, dit avoir perdu « un frère, un collaborateur digne, fidèle et loyale. Que Dieu l’accueille dans son royaume et qu’il repose en paix », a conclu Me Denis Mboumba d’une voix à peine audible.
En cette douloureuse épreuve, le Directeur de Publication de CLUB SPORT+ et l’ensemble du personnel, présentent leur sincères condoléances à la famille biologique du disparu ainsi qu’à sa famille sportive.