BOXE : Tyson Fury s’impose dans la douleur face à un héroïque Francis Ngannou
Dimanche 29 octobre 2023 (CLUB SPORT+)-Le samedi 28 octobre à Riyad, en Arabie saoudite, Tyson Fury est sorti vainqueur de sa confrontation avec Francis Ngannou, malgré une performance impressionnante du Camerounais. Après dix rounds de boxe anglaise et d’affrontement épique qui a captivé les fans du monde entier, le Britannique s’en sort au forceps face au Camerounais.
Ce combat tant attendu a vu Fury prendre le dessus en remportant 6 des 10 rounds, laissant Ngannou avec seulement 3 rondes à son actif. Avec un score final très serré de 86-84 en faveur de Tyson Fury, la rencontre a été une démonstration de technique, d’endurance et de détermination de la part des deux pugilistes. Bien que Ngannou ait montré des moments forts, à l’image de ce croché infligé au champion du monde des lourds au 3e round envoyant le Britannique au tapis.
Oui, la « Bataille des plus méchants » a attiré l’attention du monde entier, avec des stars comme Cristiano Ronaldo, Eminem et Mike Tyson venus assister à ce duel des lourds.
Bien que Ngannou soit moins expérimenté en boxe, il a réussi à surprendre de nombreux fans en mettant Fury au sol lors du troisième round et lui assené des coups sur l’ensemble des dix rounds.
La décision des juges fortement critiquée
Malgré sa performance impressionnante, la décision finale des juges sera en faveur de Fury. Une décision controversée qui a soulevé de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. En effet, des personnalités comme LeBron James et Morgan Chapa ont exprimé leur déception, tandis que Cédric Doumbé a souligné que beaucoup pensent que Ngannou aurait dû être le véritable vainqueur.
Cette victoire sur le file de « Gypsy King » soulève de nombreuses questions sur le processus de décision en boxe anglaise et met, en lumière la nécessité d’une évaluation plus transparente et objective des performances sur le ring.
Malgré la défaite le boxeur camerounais est gracieux, affichant un sourire lorsqu’il s’est exprimé et ne regrette pas d’avoir accepté ce challenge : « C’était ma première expérience en boxe, et c’était incroyable. Je ne veux pas me justifier. C’était une première pour moi, mais je suis déterminé à m’améliorer et à revenir plus fort. Je suis désormais convaincu de mes capacités. », a-t-il réagi.
« Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais »
Tyson Fury
Tyson Fury qui avait multiplié des attaques et des moqueries avant ce combat à l’encontre de Francis Ngannou, a été surpris de la qualité de boxe de son adversaire : « Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Ngannou, bien qu’un peu gauche, frappe très fort et est donc très menaçant. J’ai eu du mal à le contrer, il est vraiment doué. C’est probablement mon combat le plus difficile depuis une décennie. Je ne suis pas sûr si c’était un match serré, mais je pense l’avoir emporté », a réagi Fury.
Tout compte fait, ce combat a tenu toutes ses promesses à Ryad.