Taekwondo : Première édition de l’Open Espoir, nous y voilà !

Taekwondo : Première édition de l’Open Espoir, nous y voilà !

Libreville, 13 mai 2023(CLUB SPORT+).  Organisé par Dojang Académies en collaboration avec la ligue de taekwondo de l’Estuaire, la première édition de l’Open Espoir de taekwondo aura lieu ce dimanche 13 mai 2023 au gymnase du prytanée militaire de Libreville, chef-lieu de la province de l’Estuaire (Gabon).

Après la traditionnelle pesée qui s’est déroulée ce samedi 13 mai, les pyramides de la première édition de l’Open Espoir ont été rendu public par le comité d’organisation qui est de coutume.  

Organisé sous le format olympique, quatre catégories ont été retenues chez les hommes. Les -58 kg, -68kg, -80kg et +80 kg. Pour un total de 105 athlètes éligibles, qui chercheront à rentrer dans l’histoire de cette édition. Parmi lesquels, Teddy Lessakolo Opoya (-80 kg), médaillé d’or de la Coupe Anthony Obame, disputé en décembre 2022.

Nous avons également en mémoire son combat remporté aux Championnats du monde au Mexique en novembre 2022 face à l’Argentin Dylan Lionel Olmédo. C’est dire que le Gabonais est très attendu ce dimanche. Il aura à cœur de montrer à ses concurrents qu’il bosse désormais dans une autre catégorie.    

Chez les dames, on retrouve  également quatre  catégories olympiques, les -49kg,-57kg, -67kg et + 67kg pour un total de 31 combattantes. Emmanuella Atora Eyeghe (-57kg), plusieurs fois médaillée d’or lors des compétitions nationales, fait partie des favoris. Disparue des tatamis, la Gabonaise a décidé de remporter le dobok. On espère que ce retour sera celui qu’elle attend.

Pour Me Wallas Nleme, chargé de l’organisation, tout est réuni pour que cette compétition soit une réussite : « Comme vous le savez, on n’est jamais prêt à 100% à ce genre d’évènement, mais je crois que nous y sommes», a-t-il rassuré

Ils sont au total 136 athlètes qui tenteront de tirer leur épingle du jeu, au cour de cet Open à élimination direct, qui débutera en 62e, 32e et 16e de finale en fonction des catégories.        

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*