Coupe Anthony Obame : Ce qu’il faut savoir à 72h de la compétition
Libreville, 14 décembre 2022 (CLUB SPORT+), presqu’une semaine aujourd’hui que la Coupe Anthony Obame a été connu du grand public pour sa première édition qui va démarrer d’ici trois jours. Ce qui a valu une récente réunion le 11 décembre en présence président du Comité de l’organisation et du Directeur technique provincial de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire afin d’établir les dernières formalités qui seront le guide de cette compétition.
Au menu de cette réunion technique, il était question pour les organisateurs de faire le point avec les potentiels participants à cette compétition dont la particularité sera l’utilisation du matériel électronique (casque et plastron). Une première pour le taekwondo gabonais. Autre point à l’ordre du jour, les échanges autour des conditions de participation et les enjeux.
S’agissant de la compétition, elle se fera par catégorie olympique et le vendredi 16 décembre, il y aura un stage arbitrage toute la journée au gymnase du Prytanée militaire de Libreville. Stage destiné aux athlètes et arbitres en présence de quelques experts de la World Taekwondo (WT). Comme il est de tradition dans les sports de combats notamment en taekwondo, tous les athlètes se plieront à la traditionnelle pesée à la veille de la compétition. C’est-à-dire vendredi 16 décembre 2022.
En ce qui concerne la coupe, seuls les compétiteurs ayant la ceinture rouge sont autorisés y participer, insiste le comité d’organisation. En plus des plastrons et casques qui seront offerts par le Comité d’organisation, celui mettra également à la disposition des athlètes, les pitaines.
Au titre des enjeux, tous les médaillés seront récompensés individuellement mais aussi, par équipe. Le meilleur entraîneur, coach, combattants (hommes et femmes) seront honorés. Ils bénéficieront d’un stage à l’étranger offert par l’organisation. C’est la cerise sur le gâteau de cette première édition de la Coupe Anthony Obame organisée par l’association des champions.