Taekwondo : Du bronze pour Anthony Obame et Maria Mouega à l’Open d’Espagne
Libreville, 16 avril 2023 (CLUB SPORT+)-Engagés à la 20e édition de l’Open international d’Espagne, les deux internationaux gabonais décrochent le bronze au terme de cette compétition classée G1.
Anthony Obame (+80 Kg) et Urgence Maria Mouega Mouega (-73 Kg) continuent leur course aux points, pour les prochains Jeux Olympiques Paris-2024. En effet, deux mois après sa médaille de bronze à l’Open de Slovénie en février dernier, Urgence Maria Mouega Mouega qui évolue du côté de l’Espagne, était sur les tatamis ce dimanche pour le 20e Open international d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville de Alicante.
Battue en demi-finale par une combattante turque, qui a d’ailleurs remporté le tournoi, la Gabonaise termine 3e de sa catégorie donc, médaillée de bronze. Classée 38e au ranking olympique et 16e mondiale, cette médaille de bronze remportée par Mario Mouega lui fera sans doute du bien pour la quête aux qualifications des Jeux Paris-2024.
Anthony Obame (+80 Kg), vice-champion olympique des Jeux olympiques den 2012, était aussi sur les tatamis de cet Open d’Espagne. Le Gabonais positionné 36e au classement olympique (+80 Kg) et 24e au ranking mondial était aussi dans les starting-blocks.
Tombeur en deux rounds du poids lourd Norvégien, en quart de finale, Anthony Obame qui sortait d’une longue période sans avoir goûté à une médaille, s’est offert une médaille de bronze après avoir plié l’échine en demi-finale face au Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga. Devenu visiblement un plafond de verres pour l’international gabonais âgé de 34 ans.
Soulignons que les deux athlètes gabonais ont deux possibilités pour être à Paris en 2024. La première, finir parmi les six premiers athlètes mondiaux de leurs catégories. La deuxième possibilité, sera la participation au tournoi qualificatif qui aura lieu en février 2024.