Jeux de la Francophonie : Blandine Ngiri, ”Reine des jeux”

Jeux de la Francophonie : Blandine Ngiri, ”Reine des jeux”

Yaoundé, 11 août 2023 (CLUB SPORT+). Blandine Ngire Nyeh a été sacrée Reine des jeux de la délégation camerounaise aux Jeux de la Francophone 2023.

Blandine est une lutteuse qui est née, le 07 décembre 1996, à Ndu dans la région du Nord-Ouest Cameroun et c’est une passionnée de la lutte. Elle combat généralement dans la catégorie des moins de 65 kg.

A la 9e Édition des Jeux de la Francophonie qui s’est disputée du 28 juillet au 6 août 2023, à Kinshasa RD Congo, Blandine a brillé de milles feux. La jeune Lionne indomptable a remporté deux finales, synonymes de deux Médailles d’Or et une Médaille d’Argent, au total, 3 métaux. Dans toute la délégation Camerounaise, elle est celle qui a le plus gagner de médailles.

Cette mordue du tatami a donc été couronnée, la ’’ Reine des Jeux ’’, côté Cameroun. C’est en novembre  2014, qu’elle s’intéresse à cette discipline et dès 2019, elle entame la conquête de l’international, avec une première participation à une compétition hors des frontières camerounaise.

A cette époque, elle n’avait rien gagné, mais aujourd’hui, Blandine renverse tout sur son chemin. Âgée de 27 ans, son rêve grandi tous les jours, son prochain objectif, c’est le championnat du Monde de lutte, 2023.

Categories: Lutte, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*