Gabon : les jeunes, cibles d’une caravane d’initiation au full-contact
Libreville, 19 juin 2023(CLUB SPORT+). Dans le cadre d’amorcer les activités du full-contact et de vendre mieux la discipline dans le « Grand Libreville », Me Franklin Boulingui et son équipe ont lancé le week-end dernier la grande caravane d’initiation au full-contact dans le 5e arrondissement de la commune de pour sa 2e édition après deux années d’absences pour cause de Covid-19. En effet, cette édition a pour cible la jeunesse.
Le full-contact gabonais a décidé de refaire son apparition en organisant pour la deuxième fois, la grande d’initiation de la discipline dans le Grand Libreville ce, après deux années d’inactivité pour cause de Covid-19. Un projet qui a repris le week-end.
Pour ainsi mieux vanter les mérites de ce sport de combat, les promoteurs de la caravane ont mis l’accent sur la détection des talents en mettant au centre la jeunesse gage de relève.
Pour ce faire, les dignes héritiers du grand maître Bouddha Cardot vont procéder au préalable à l’initiation des participants, suivi des séances de formation pour enfin chuter avec une démonstration dédiée aux pratiquants et les non-pratiquants pour l’application des bases acquises.
Aussi faut préciser, que l’ancien international Gabonais Me Franklin Boulingui a souligné d’autres objectifs de cette grande campagne, celui de créer d’une part, une cohésion sociale de cette discipline sportive qui a connu une grande implosion au sein de son organisation afin qu’ensemble, l’évènement puisse trouver son succès. D’autre part, trouver les partenaires qui pourront leur soutenir dans leur activité, notamment en terme de matériel pour les clubs qui existent déjà et qui font la promotion de la discipline au quotidien.
Toutefois, l’esprit martial qui animent les dignes héritiers de Bouddha Cardot, espèrent que cette caravane pourra être le levier pour redynamiser les adeptes de ce sport de combat qui avaient déjà perdu tout espoir de pratiquer ce qu’ils savent mieux faire en matière de sport.